P

our ce troisième jour à New York, on a repris un peu de poil de la bête. Notre nuitée de 12 heures nous a revigoré. Cette fois, sois en sûr, on allait pas rentrer à 17H, que nenni ! Le programme est encore bien chargé et on espère bien que tu es prêt à nous suivre ! Allez hop, c'est tipar !

Troisième journée de visites à New York

gospel brooklyn

Une messe Gospel

garett pop corn new york

Du pop corn

restau barbecue brooklyn new york

Un bon restau barbecue

Messe tabernacle gospel

C'est motivés comme jamais qu'on est parti à la découverte d'une messe gospel. Si t'es déjà parti en vacances à New York ou aux États-Unis et que tu n'as pas tenté la messe gospel, tu as pêché #ChampLexical ! Oui, c'est l'cas de le dire ! Mais attention, fait toi discret et apprécie le moment. Ce n'est ni un concert, ni un zoo, ok ? Personnellement, on est allé à Tabernacle Gospel du côté de Brooklyn. On ne l'a pas regretté et on en a pris pleins les oreilles ! #SoisPasJalouxHansZimmer On te ramène pas énormément de souvenirs (ni photo, ni vidéo) de cette partie parce qu'il n'est pas vraiment conseillé de sortir l'appareil photo et le smartphone. On t'a déjà dit, t'es pas au concert de Shakira ;). Pour tout te dire, cette activité est vraiment sympa mais tire un peu en longueur par moment. Les chants c'est top, prenant et émouvant mais la seconde partie de la messe est quand même axée sur la parole de dieu. T'avais toujours pas compris pour Shakira ?!

Conseil : Être là-bas pour la première messe de la journée, l'énorme salle est pleine, il y a beaucoup moins de touristes et surtout, tu éviteras l'énorme file d'attente pour la seconde messe qui a lieu juste après ! Pour te donner une idée, la file d'attente dépasse le pâté de maisons. C'est bien pire que pour le concert de Shakira... Oui toujours elle !

Soyez là à la première messe de la journée pour passer un bon moment sans trop de touristes

Gospell Brooklyn vacance new york

Brooklyn promenade

Calme et arborée, cette promenade te propose des vues juste tops sur la skyline de Manhattan. De jour, de nuit, tu vas kiffer ta race ! Notre conseil, c'est évidemment d'y aller. Loin du bruit de Manhattan, Brooklyn est plus calme, c'est un autre style. C'est une des activité phare à faire pendant des vacances à New York ! La promenade se fait assez vite finalement (environ une heure en marchant tranquillement). Vous pouvez la faire en remontant vers le Brooklyn bridge pour passer du côté de Manhattan. De notre côté, on a préféré attendre que le soleil soit au taquet pour traverser ce pont comme il se devait (promis, on te racontera, ce sera notre dernier jour). Sache que si tu souhaites rester bouche bée à en avaler des mouches, n'hésite pas à te ramener avec ton petit chien-chaud, à te poser sur un banc face à la skyline et à ... admirer le couché du soleil !

brooklyn promenade vacance a new york
brooklyn promenade vacance a new york
brooklyn promenade vacance a new york
brooklyn promenade vacance a new york

Arrêt au Westvill Dumbo Restaurant avec salades et avocado toast

Histoire de changer un peu des burgers et des pizzas, on a opté pour du frais, du bon et du sain ! On s'est trouvé un petit restaurant non loin de la promenade (et du Juliana's voir article ici) et on s'est régalé pour reprendre des forces. Des salades et des toasts à l'avocat plus tard, nous voilà reparti. Pour flâner dans New York, sans but précis. Juste admirer la ville et se perdre dans les rues pour en découvrir un maximum ! New York a pleins de choses à offrir, il faut en profiter pour se perdre un peu aussi ! De toute façon on avait pas Google Map alors... Et puis, t'as compris, on est plus à vingt kilomètres près ! #OnVaUserNosSouliersJusqu'àPlusSoif !

restau salade brooklyn vacance new york

Ok, la photo est dégeu mais le plat lui, était bon et frais, promis.

Garrett Popcorn, le king du maïs soufflé

Haaaa..... Garrett Popcorn... Quoi, tu connais pas ? Ok, tu sors. Non attend reviens ! Quoi ? Tu n'aimes pas le popcorn ? Arrête un peu, ne fais pas ton/ta difficile. Garrett popcorn, c'est le meilleur. Il y a une seule boutique à New York. En fait à la base, c'est à Chicago que ça se passe. Mais tellement c'est bon, ils n'ont pas pu s'en passer à New York. Bon, le gros fail de l'histoire, c'est qu'ils n'ont pas le pop corn enrobé de chocolat au lait à NYC et ça, c'est mal ! C'est nul même ! #PasContent ! Pas grave. On a opté pour une petite boite souvenir remplie de popcorns sucrés et enrobés de caramel. Si tu te poses la question, c'est "madame" qui s'est envoyé les 450 calories pour 100 grammes. Si on te conseille d'y aller ? A Chicago oui, il faut goûter... à New York, passe ton tour sauf si tu aime les belles boites.

garrett popcorn nyc vacance a newyork

Frozen yoghourt au punk Berry de Macy's

Décidément, on a fait dans le léger au déjeuner et on s'est rattrapé par la suite... C'est à dire que le frozen yogurt manquait un peu. C'est chez Macy's (oui oui, le grand centre commercial) que l'écart a été fait. Et en toppings, c'était pas du fruits, non ! Parce que le fruit dans le frozen yogurt, c'est tricher ! Du coup, là, c'était plutôt nappage chocolat, m&m's, crunch et j'en passe ;). Tu devines qui s'est enfilé le frozen ? Encore, une fois c'est madame qui s'est fait plaiz ! Allez hop, 500 grammes par poignée d'amour. C'est cadeau, c'est New York ! Tu t'imagines qu'ici non plus, pas de photo de la glace. Elle a été engloutie assez rapidement... #SorryNotSorry 😀

Lego store

Le Lego store, bon ok, ce n'est pas un incontournable mais c'était sympa quand même. Un peu décevant il faut l'avouer. On a préféré m&m's world quitte à rester dans les échoppes à touristes. La boutique est riquiqui. En fait il y a deux boutiques Lego Store à New York. Et là, pour le coup, on y allait surtout pour le garçon de 30 ans. On s'attendait à carrément mieux, notre seule réaction ? Ouais, y'a quand même des mecs payés à construire des trucs en Légo toute la journée avec des enfants quoi... ! Et ça, c'est cool  ça doit être sacrément chiant. Si t'es dans la team #NonAuxMioches tape dans tes mains ! #ClapClap ! Bha voilàààààà, là on te reconnait ! En vrai, on n'est pas si catégorique hin....Quoi que !

lego store nyc vacance a new york
lego store nyc vacance a new york

Time Square et Broadway

Time Square, c'est à faire ! #RimeBeaufDuJourBonjour #SloganDeVieuxPublicitaires !  De jour, de nuit, c'est tout le temps blindé mais c'est une ambiance qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Des dizaines de milliers de touristes et très peu de new-yorkais, des boutiques partout et des magasins de souvenirs. Et puis à côté de Time Square, c'est aussi le quartier des comédies musicales de Broadway. D'ailleurs, si tu souhaites acheter une place pour une comédie musicale un peu moins chères, tu trouveras la boutique TKTS (vers les fameux escaliers) qui en propose tous les jours à partir de 15H. Bon, ne t'attends pas à pouvoir te prendre une place pour le Roi Lion. Celui-là pour le coup, c'est juste pas possible. C'est plein tarif ou rien ! Et ouais, garder son âme d'enfant à New York, ça a un prix ! M'enfin bon, tu as quand même quelques pièces au rabais comme Anastasia, Charlie et la chocolaterie. Nous, on a passé notre tour car le timing était un peu juste pour avoir des places moins chères. Il faut être à l'une des boutiques à l'ouverture car, tu imagines bien, c'est pris d'assaut ! Et puis, même au rabais, ça reste un petit budget quoi... !

M&M's World

C'est aussi sur Time Square que tu trouveras la boutique m&m's World. Et là, on est loin du Lego Store. Là t'as de quoi faire ! Si tu veux ramener un vieux string en coton m&m's à mamie Colette, c'est possible ! Et si tu veux goûter des m&m's avec des goûts effet kisscool que tu ne trouveras NULLE PART ailleurs #NonPasL'émissionDeCanalPlus c'est là-bas que ça se passe. Je te conseille les m&m's fatos, le chocolat est délicieux à l'intérieur. Et NON, ce n'est pas celle qui a engloutit des frozen yogurt et du popcorn qui te parle. Franchement, t'es chiant(e), pourquoi tu juges comme ça ?! C'est pas bien les raccourcis ! Tu sais ça, hin tu sais ?

En tout cas, tout ça pour te dire que dans cette boutique, tu ne seras pas en manque d'idées de cadeaux. Des tasses, des culottes, des baumes pour les lèvres, des ustensiles pour cuisine, des draps de bain. Tout le monde pourra sortir quelques dollars dans ce petit gigantesque shop sur trois étages !

Time square, ça creuse ! Du coup, Starbucks c'est un peu ton ami qui te permet de prendre encore quelques calories pour te "donner des forces" pour les 2 prochains jours. Alors, un petit Refresha Mûre hibiscus #ToiMêmeTuCé et nous voilà parti pour la dernière partie de la journée. J'ai nommé, le téléphérique de Roosevelt Island bien sûr !

mms world vacance a new york
time square vacance a new york
time square vacance a new york
mms world vacance a new york

Le Téléphérique de Roosevelt Island

Alors le téléphérique de Roosevelt Island, c'est une régalade pour les yeux. Si t'as le vertige, pas de soucis, ça se fait bien ! Pendant tes vacances à New York, tu dois y aller ! On a pleuré même. La vue est sublime, ça vaut le détour.

Le petit plus ? Ce téléphérique est emprunté par les locaux qui habitent à Manhattan et qui travaillent sur l'ile ou inversement. Autrement dit, si tu es intelligent, tu auras compris que la traversée est comprise dans ton abonnement MétroCard !

Une fois sur l'ile, tu peux te faire plaisir et comptez une heure de flânerie. Nous n'avons pas testé de restaurant mais il y a quelques coins qui ont l'air sympa en tout cas, la balade vaut le coup car la vue en hauteur est top. C'est reposant et loin de l'agitation de Manhattan.

Une vue chouette et des trajets compris dans votre MétroCard, quoi demander de plus ? Encore un frozen yogurt à la limite...

telepherique roosvelt island vacance new york

Dinosaur Bar-B-Que Brooklyn

Ok, tu commences à nous connaître, pour finir cette belle journée pleines d'émotions, on a souhaité manger. Pas léger cette fois ! Parce que oui, allez à NYC ou aux US sans tenter un bon barbecue des familles, c'est pas cool. Le goût de la viande cuite au barbecue est juste dingue et leur manière de faire les barbuc', ça envoie ! On a pas fait dans le léger et on a prit un peu de tout, une sorte d'assiette découverte dans un menu #SorryLesVeggies ! Tu te crois plus fort que tout ça, derrière ton écran, mais une fois aux USA, tu verras ! Et surtout à NYC, à coup de 20km par jour, t'es plus à 1000 calories près au diner. L'endroit est très sympa, décontracté et familial #NonIlN'yAPasD'enfantsPartout #Oops ! La cuisine est très sympa et pas si chère que ça.

Le site du restau Barbecue de Brooklyn si tu veux y jeter un oeil. N'hésite pas à réserver si tu arrives tôt. Et regarde le site car il y en a un peu partout aux états-unis.

restaurant barbecue brooklyn vacance a new york

Ok, la photo est encore dégeu mais franchement, c'était bon, Promis #Again

 

Allez c'est fini pour aujourd'hui. Tu peux toujours retrouver nos précédents articles sur New-York et sois patient, les prochains arrivent très vite ! Sois Pas Deg et continue à nous suivre petit gredin.