Excités comme des puces, le jour J est là. C'est parti pour l'aéroport de Lyon et Go to Porto ! On est jamais allé au Portugal alors on est impatient tu comprends ! Les stewards et Hôtesses parlent portugais dans l'avion. On est un peu dans le bain. Après un peu plus de 2H de vol, on atterrit à Porto. La belle ville est sous la pluie mais on est heureux d'être arrivés et de profiter de nos 3 jours complets !

Mars du 5 au 9 donc 3 jours complets

250 € les 4 jours tout compris

Km parcourus : 10

Porto sous la pluie certes, mais Porto quand même. Le temps à Lyon était moche et on a gagné quelques degrés ! On est prêt à s'en mettre plein la vue, à profiter. Nos pieds ont été briefés, on va marcher un max car, comme tu l'as compris grâce à notre article sur la préparation de notre voyage on a pas choisi les transports en commun ! 

L'arrivée à Porto

Dimanche 5 mars, jour de l'arrivée, on atterrit vers 15H30. On a voyagé léger, pas de bagages en soute alors on file vers le métro. Tu verras si tu y vas, il n'y a qu'une ligne qui passe à L'aéroport (c'est la Ligne E, la violette) et elle te déposera dans le centre de Porto en 30 minutes environ.

Petit programme de notre arrivée :

  • On retrouve Diogo, notre hôte Airbnb (quartier Miragaia) pour qu'il nous donne les clefs. On découvre notre appart' pour 4 nuits
  • On se pose dans le Airbnb histoire de défaire la mini valise et le sac à dos. Une fois plus léger, ni une, ni deux, on repart faire un tour dans notre quartier histoire de prendre la température de la ville
  • Notre objectif du soir ? Allez au supermarché pour avoir de quoi diner et petit déjeuner pour nos 4 matins

Porto en mars, c'est assez pluvieux. On avait vu ça avant de partir mais au final, on a eu du beau temps. Bon ok, sauf le premier jour mais ça nous a permis de découvrir la ville différemment. Bha quoi ? C'est vrai, c'était sympa aussi !

visite porto blog voyage soit pas deg
visite porto blog voyage soit pas deg
visite porto blog voyage soit pas deg
visite porto blog voyage soit pas deg

Notre premier Jour à Porto

Le réveil sonne à 8H, il y a une heure de moins à Porto tout au long de l'année (le changement d'heure est le même qu'en France). Au taquet et une douche plus tard, on est parti ! La pluie est toujours là mais on sait que le lendemain, le soleil sera là ! On découvre la ville avec nos parapluies mais c'est aussi très sympa. Les façades des maisons sont justes vraiment belles et le fait que la ville soit construite sur des collines lui donne un charme fou.

Notre envie du jour ? Se balader au hasard des rues et ruelles pour découvrir la ville. Se laisser porter, se repérer doucement, croiser des locaux, de petits commerces... Visiter tranquillou quoi. Ouais, on est comme ça nous ! 

Notre Planning Premier jour à Porto 

  • Miragaia : On s'est laissé porter par les rues labyrinthes du quartier pour jeter un oeil en l'air et admirer les façades des maisons. Ce jour là,  malgré la pluie, du linge flottait quand même aux fenêtres. On en a profiter pour tester le petit dej' dans une boulangerie du coin. Au programme pain au choc' Nutella #FortEnGras et un pain fourré à la saucisse typiquement portugais #PasFortEnGoût
  • Boavista : c'est un quartier dans les hauteurs de Porto. Ce n'est pas là que tu trouveras beaucoup de choses à visiter mais on a voulu voir ce que ça donnait. On a vu le jardim da Boavista qui est en fait sur le grand rond point du quartier.
  • Miragaia : On est redescendu dans ce quartier pour se restaurer un peu. Tu sais bien, marcher ça creuse ! On a pas été déçu de Cantina 32, le restaurant est hyper bien noté de partout. Les prix sont abordables et on s'est régalé ! On te le conseille si tu passes dans la ville !
  • Massarelos : Ce quartier est un peu plus haut que celui de Miragaia. C'est là-bas que tu pourras aller au jardin du palais de cristal (Jardim do palacio de cristal). C'est un jardin magnifique avec plusieurs vues sublimes. Pour cette raison, nous avons décidé d'y retourner le lendemain histoire de profiter un max quand il ferait beau. Il ne pleuvait plus mais le ciel restait gris ce jour là. Avec un soleil qui brille et un ciel bien bleu, c'est quand même mieux !
  • Ribeira : C'est le quartier le plus proche de la rivière Douro. C'est là-bas que tu trouveras le fameux pont Luis. Le quartier est très sympa avec ses ruelles pavées, ses façades colorées et sa vue sur Gaia, la ville de l'autre côté de la rive.

Après nos 10km parcourus en dénivelé, on est carrément rentré sur les rotules. En tout cas, ce qu'on peut dire c'est qu'on ne regrette pas d'avoir pris nos pieds... comme seul moyen de transport et de ne pas avoir prit la Porto Card. Il n'y a rien de mieux que de visiter une ville en faisant un maximum de choses à pied, non ? 

Planning en rentrant dans notre Airbnb : préparation des deux autres journées plus chargées en balades et en soleil ! Visite de la ville en bus, bord de mer, téléphérique, dégustation de vin... mais ça on t'en parle bientôt 😉

A très vite nos p'tits bouchons et surtout, mais SURTOUT, sois pas deg, le prochain article arrive bientôt !

Psssssst ! Si tu veux en savoir plus sur nous, c'est par ici et si tu veux nous écrire pour des mots doux, c'est là !