T'es prêt pour notre premier jour et premier planning à New York ? Ça va swinguer dans tes baskets ! Pour cette première soirée et ce premier jour, on en a prit pleins les mirettes ! Des vues à couper le souffle, des promenades dans la ville, dans les parcs. Et, bien sûr, de la nourriture ! Des pizzas, des burgers, du gras à foison mais toujours avec de bons produits. Du coup c'est bon.

 

Malgré plus d'une dizaine d'heures d'avion, on arrive frais comme des morues qui datent un peu. Ok, on est un peu lessivé et beaucoup jet lagué (si si c'est un verbe du premier groupe) mais ça y est, on y est. New York City est là, devant nos yeux ébahis et ça, oui, c'est du bonheur à l'état pure. C'est le top départ, on a 9 jours pour profiter de cette belle ville. Autant te dire que le programme est chargé et qu'on compte bien en voir un maximum !

Notre arrivée à New York City

De la nourriture extra

Des visites de folie

Des vues époustouflantes

Notre arrivée à New York City se passe bien, sans encombre. On prend le "Air Train" (métro que tu prendras pour aller et retourner à l'aéroport JFK, il t'en coûtera 10 $ A/R). On se repère pas trop mal dans le métro. Il est 16h, notre "final destination" du jour : notre Airbnb à Brooklyn.

Aussitôt arrivés, aussitôt repartis ! Bha attends, pour se caler sur l'horaire de NYC, il faut tenir jusqu'au soir... ! Alors quoi de mieux qu'une balade posey dans Brooklyn. On avait prévu du tranquille pour cette première soirée et c'était plutôt cool ! Voici notre programme :

Allez voir le Janes carrousel vers la Brooklyn promenade

Ce carrousel est très joli et surtout de nuit. Ça tombe bien, il fait encore jour... mais ce n'est pas grave parce que franchement c'est très sympa aussi. La vue sur Manhattan est splendide et le carrousel est animé. On prend une petite photo et hop ! Direction la fin de la promenade pour manger.

voyage new york city

Pizzas et frites, à l'américaine !

Parce qu'on est pas venu là pour souffrir ok, mais plutôt pour découvrir la ville et ses denrées alimentaires grasses comme de la raclette passée à la friteuse, on opte pour du léger. En guise d'apéro, on choisit Shake Shake pour leurs frites bacon and cheese (on y retournera parce qu'on est faible). Pour le plat, on avait lu des éloges sur le restau Juliana's Pizza qui est juste à côté. Souvent, tu devras attendre ton tour entre 20 minutes et une bonne heure mais là, on est rentré direct' vers 19H. Coup de chance !! Et il faut le dire : c'était délicieux !

Après toutes ces calories avalées, il est temps de rentrer pour se reposer. Manger ça fatigue et 7h de décalage horaire, ça te fait un combo mortel. Le lendemain, c'est 8h tapante devant le Top Of The Rock. On a choisi un horaire à l'ouverture pour éviter trop de monde, toi m'aime tu c'est (c'est comme ça qu'on dit hein ?). Du coup, se lever à 6h30 mais avec le décalage, ça passe. Bha ouais, dans nos cerveaux à l'heure française, il est 13h30 #GrasseMatImaginaire !

 

voyage new york city
voyage new york city

 

Petit conseil soit dit en passant, à New York, prévois des périodes de repos, de calme. Ecoute ton corps et respecte-le. Tu ne pourras pas marcher 15 à 20 km par jour pendant 10 jours ! #NoEsPossible

Planning à New York : premier jour - vendredi 2 Juin 2017

Un réveil à 6h30 et 1 heure de métro plus tard, on y arrive, le Top Of The Rock est là, devant nous. Heureusement qu'on a prévu un peu d'avance, car l'entrée pour le skydeck n'est pas évidente à trouver. Rigole, rigole, tu verras quand tu y seras.

La vue depuis le Top of the rock

Bingo, il n'y a presque pas un chat. On évite la bousculade des heures de pointe et en à peine quelques minutes, on effectue le parcours qui slalome dans le building, on passe le coin photo et on arrive enfin devant l'ascenseur. Les portes s'ouvrent, on arrive en haut en 30 sec avec un plafond transparent, ça en jette, arrivé à destination il n'y a plus qu'a profiter. On est resté 1h tout en haut. C'est passé en quelques minutes. Les vues sont magnifiques, le soleil était avec nous, la ville se réveillait. Bref, le top ! On te conseille de faire comme nous et de réserver la plage horaire la plus matinale.

voyage new york city

 

voyage new york city
voyage new york city
voyage new york city

Le reposant Bryant Park

Elle avait déjà posée un pied à Bryant Park, lui allait le découvrir. Ce parc est petit, OK mais il est tellement calme et reposant. Des centaines de chaises sont disposées tout autour du parc pour se détendre, toujours posey. Tu pourras te faire plaiz en te prenant un petit thé/café/smoothie et t'asseoir tranquillement en admirant ce bel espace vert et les buildings qui l'entourent ! Le petit + : il y a souvent pleins d'événements organisés à Bryant Park. Surveille les plannings sur leur site officiel pour ne rien louper !

La majestueuse Public library

L'avantage de cette bibliothèque immense est qu'elle se trouve au cœur de la ville. Et, juste à côté de Bryant Park. Petit côté pratique pour les visites, tu en conviendras ! Après une fouille de ton sac à dos, tu pourras entrer et visiter cette immense et magnifique bibliothèque. La fameuse grande salle est superbe. Pour ne pas déranger les New Yorkais qui travaillent dans cette salle, tu pourras la contempler et te la jouer paparazzi en restant à l'entrée (on voit tout de même très bien tellement la salle est immense). C'est marrant d'imaginer que ce qui te parait ouffisime est le quotidien de ceux qui sont devant leurs ordinateurs ou qui bouquinent tranquillement !

 

voyage new york city
voyage new york city

 

L'immense et majestueuse Gare - Grand central terminal

Tu adoreras prendre de la hauteur dans cette immense gare, les Hommes deviendront des fourmis et ça donnerait presque le tournis de voir autant de monde dans un seul et même endroit. Pour ta gouverne, cette gare a été terminée en 1871 et l'architecture est vraiment à voir, tu ne seras pas déçu, ça non !

voyage new york city

Shopping - Bath and body works

Bath and Body Works ce sont des produits qui sentent hyper bons. Loin d'être bio, je te l'accorde mais l'odeur est à tomber. Tu trouveras des parfums, crèmes pour le corps et gel hydro-alcooliques. L'occasion de rapporter de petites choses en France. Mais ça, c'est un peu chacun ses goûts, je sais !

Se régaler à la mexicaine chez Chipotle

On ne connaissait pas du tout cette chaîne de restaurants qu'on ne présente plus aux US. Les produits sont de belle qualité et on y mange en quantité. Après s'être bien rempli de guacamole et de burritos, il est temps d'aller faire notre promenade digestive à Central Park. Tu viengg ? #AccentMarseillais.

voyage new york city

Le grandiose et luxuriant Central Park

Savant mélange d'un peu de béton et de beaucoup d'espace vert, le parc est immense. Pour te dire, une fois dans le parc, tu n'entends plus le bruit de la bille. On a beau se casser la tête, difficile de faire ici un petit résumé en 3-4 lignes de ce qu'on a pensé du parc et de ce que tu pourras y faire. Plusieurs articles de blogs ne suffiront pas à parler de tout. En tout cas, le parc est hyper plaisant. Les rollers croisent des vélos qui croisent des joggers, qui croisent des écureuils. Bref, il y en a pour tous les goûts. De notre côté, on se balade, on est pas venu là pour rien mais plutôt pour faire un tour de barque sur le joli lac de Central Park.

voyage new york city

Tour de barque d'une heure, grand soleil et averse au Loeb Boathouse

Alors là, on en avait rêvé, Central Park et surtout le Loeb Boathouse l'ont inventé. Bon, on te prévient direct, à l'entrée, ils sont aimables comme des portes de prison et c'est à la chaîne que ça se passe. Du rapide ! Tu donnes tes sous (15 $ + 20 $ de caution qu'ils te rendent tout de suite après ton tour d'une heure) et tu n'as plus qu'à profiter ! Petite barque, un soleil qui tape doucement mais surement et oui, je te le dit tout de go, c'est le pied ! Le pompon sur la garrigue, la cerise sur le gâteau. T'es là, tu kiffes, tu vaques à tes petites occupations, tu pagaies tranquillement.  Ok, on s'est prit une énorme averse sur la tronche (tu verras ça dans notre vidéo qui sort bientôt) mais franchement, on a bien rigolé et ça, c'est les meilleurs souvenirs !

 

voyage new york city
voyage new york city
voyage new york city

Time Square en fin de journée

Time square en fin de journée, ça déménage. L'ambiance est folle, ça fait du bruit, il y a du monde jusqu'à plus soif #OuiToutàFait ! Tout est immense et clairement, tu ne verras l'équivalent de Time Square qu'à Time Square. Ok... On a pas visité toute la planète mais franchement l'ambiance y est unique. Ca plaît ou ça ne plaît pas mais c'est à faire, au moins une fois !

voyage new york city

Top of the rock de nuit

Parce qu'on en fait jamais assez, on y retourne et autant de jour, la vue nous a conquit mais de nuit... elles est extraordinaire. Afin d'avoir une place de choix (oui, tu verras, en soirée, il y a un peu plus de monde dans le building. Non, tu n'y échapperas pas !), nous avons décidé de nous y prendre avec un peu d'avance et d'arriver vers 20 H. Le soleil se couchant à 21H30 en juin, l'attente a été belle, mais longue. On ne va pas se le cacher. Surtout après cette première journée bien remplie de visites. Est-ce-qu'on te le recommande ? ÉVIDEMMENT ! Allez hop, prend vite ton billet !

voyage new york city

 

Pour résumer cette première journée déjà bien chargée, tu peux voir que nous avons réussi à centraliser ces points dans une même zone, et il y avait de quoi faire.

planning new york

C'est des souvenirs plein la tête que nous nous couchons à 23h, quoi c'est seulement un 5h du matin en France hein), paré à enchainer avec la journée suivante.

Tu peux retrouver notre article sur la préparation de notre voyage à NYC par ici ! Pleins de conseils et d'astuces rien que pour toi ! Oh oui, oui, oui, et surtout mais surtout, Sois Pas Deg l'explorateur.