Bon notre voyage à Porto s'est terminé depuis plusieurs semaines c'est vrai... On a largement eu le temps de prendre du recul avec le voyage à New York aussi mais... ET ALORS ?!

On a pas oublié pour autant hein tu sais ! On te propose de prendre un peu de recul sur notre séjour à Porto. Viens découvrir ce qu'on a aimé, ce qu'on aurait voulu faire en plus, tout ça quoi. Et on va même te raconter le voyage de retour : 25h de car, tu verras c'est du bonheur en barre !

telepherique porto voyage portugal

 

Ce qu'on a préféré durant notre séjour à Porto

Aaaaaah Porto ! C'était vraiment top ! Avec du recul, nous avons vraiment passé un super séjour. Si tu as lu nos précédents articles tu sauras qu'on ne te raconte pas de bobards. Au delà du prix qui est abordable par rapport à d'autres destinations en Europe, c'est dépaysant, calme et avec une joie de vivre qui te permet de te sentir en vacances.
Parce qu'on fait dans l'efficacité, regarde ce que chacun de nous a préféré. Mais attend ! Ça ne veut pas dire qu'on a pas aimé autre chose hein, fais pas comme si tu savais pas.

Ses préférences à elle

La balade à l'océan

La vue depuis le jardin du palais de Crystal

Le tour en bus de la ville

 

Ses préférences à lui

telepherique decouvrir porto voyager portugal

Le téléphérique au dessus du Duro

Le pont Luis et sa vue splendide

Le charme de la ville et ses azulejos

decouvrir porto ocean voyage portugal

 

Ce qu'on aurait aimé voir ou faire durant notre voyage à Porto

Comme on est français, on est jamais content. Donc on va pas se plaindre de nia nia nia on a pas aimé ça, et bla bla bla on a été déçu de ça... Non ! On va plutôt te dire ce qu'on aurait aimé faire. Comme ça si jamais tu y vas, ça te donnera peut être des idées et tu pourras nous le raconter dans les commentaires. Pour qu'on soit deg, pour une fois.

Ce qu'elle aurait aimé voir ou faire

Visiter les alentours qui ont l'air d'être magnifiques

Faire un tour de bateau sur le Duro

Tester la vie nocturne de Porto

Ce qu'il aurait aimé voir ou faire :

cout prix voyage new york

Faire plus de visites gratuites car presque tout est payant

degustation vin gratuite porto visiter portugal

Découvrir le Porto avec un oenologue

Goûter la meilleure fransescina de Porto

 

vue jardin palais crisyal porto voyage portugal sois pas deg blog voyage

 

25h de car pour rentrer, c'était LOL !

Avant de te moquer de nous avec ce titre un peu trop kikoo, est-ce que t'as déjà fait 25h de bus pour le plaisir toi ? Ouais... nous non plus ! Enfin si on l'a fait, mais dans la question qu'on t'a posé on a bien précisé "pour le plaisir". Dans tous les cas, pour toi, on l'a testé ! Bon ok, surtout parce que notre vol a été annulé la veille du départ mais ça compte quand même !

Pour que tu te fende la gueule, on te laisse te foutre de nous (on est comme ça, dans le partage, toujours). Alors voilà notre histoire.

L'annulation de notre vol Porto Lyon

La veille de notre départ, on était tranquillement en train de chialer à l'idée de partir, quand tout à coup : on reçoit un mail de EasyJet qui dit un peu prêt les choses suivantes.
- Le message suivant n'est pas déformé ni exagéré. Il est juste retranscrit tel que nous l'avons perçu -

"Salut, on est vraiment désolé pour ce qu'on s’apprête à te dire mais en même temps on te demande pas ton avis.
Juste pour t'expliquer que là il est 21h et que normalement tu dois être à l'aéroport dans 10h. Et le truc c'est qu'il y a un ou deux contrôleurs aériens qui ont décidé de faire chier le monde.
Du coup ton vol de demain, ben tu peux l'oublier direct.
Alors comme il est tard là tout de suite, tu comprendras qu'on ne peut pas se parler par téléphone, mais tu peux prendre le prochain vol dans 3 jours... Enfin... Si les contrôleurs reprennent le taf hein mais ça on en sait rien, on voit pas dans le futur donc c'est comme tu le sens.
Allez, bonne nuit surtout et démerde toi bien pour trouver une solution.
Bisous."

En gros, la seule solution qu'on a trouvé pour rentrer le plus vite possible, et on t'assure qu'on l'a fait en serrant les dents, c'est de prendre un car pendant 25h. Hin hin hin, ouais super c'est vraiment marrant ! Ouais et en plus ça nous a couté 200 balles de plus.... Allez là mais arrête de rigoler ! Sans déconner c'est lourd !

Du coup, le lendemain matin, on part de la Casa de Musica à 9h du matin, et on s’apprête à rester assit pendant 25h, pour arriver le surlendemain à 10h sur Lyon.

Les joies de notre voyage en bus Porto Lyon

Les voici :

  • On s'arrête toutes les 2h pour se détendre les jambes, sauf la nuit où on a fait un seul arrêt.
  • On a fait une pause de 1h30 vers 19h pour manger dans une cafet' (c'était comme à la cantine, enfin pas celle qui était bonne. L'autre).
  • On a eu le droit au film "Sexy Dance", volume à fond pour agrémenter notre soirée.
  • On ne te passe pas la nuit hyper agréable avec des vieux qui s'amusaient à secouer nos sièges "parce que nous n'étions que des sales jeunes".
  • On a fait une nuit blanche du coup.

Même si au début on en rigolait un peu nerveusement. Au final on en a pleuré, calmement.

 

Allez, pour Porto c'est terminé, mais t'en fais pas tu vas pouvoir te régaler avec les articles sur New York (ils vont arriver petit à petit) et ceux sur notre prochain voyage à... naaaan on garde la surprise encore un peu !

Des kiss les hurluberlus !

 

Sois Pas Deg Librairie Lello Porto